lundi 12 avril 2010

Je voulais poster, raconter un peu ma vie, sisi, c'est vrai. Mais je suis tellement en train de m'endormir comme une grosse larve (5h de sommeil cette nuit, merciii) que je vais plutot me recoucher un petit 40min avt d'aller chercher Timo à la KinderSchule.

Une photo de Charlotte, enfin.
Allez, quand même un peu de racontage.
Les vacances de Pacques sont finies donc les habitudes reprennent. Avec quelques différences : cette semaine, c'est Kristin qui emmène Timo à la KinderSchule donc je surveille Charlotte de 8h30 à 9h30 le matin. Ce n'est pas bien difficile, elle ne fait que dormir dc je m'occupe en tendant l'oreille pour agir si elle pleure. Ensuite, je promène Paula et à 12h, je vais chercher Timo. 3 soirs par semaines, c'est le retour de la SprachSchule. Bien sûr, je n'ai fait aucun exercice pendant les vacances mais ma vie est un exercice d'allemand constant, cécakébon !
Que s'est-il passé d'interéssant pendant les vacances ?
Boulot de 10h à 14h pendant deux semaines, Spielplatz, promenades, jeux à l'interieur ou dans le jardin. Le nouveau grand jeu de Timo : être pompier et aller sauver les chats dans les arbres (chats qui sont en fait les oeufs de décoration pour Pacques). Le jardin fleurit, le soleil est là, ca fait du bien. Même si depuis deux jours, les températures sont à nouveau retombées et que j'ai ressorti le pull. En parlant de ca, toute la famille est malade. Kristin a dormi deux journées presque entières la semaine dernière tellement elle était malade, le nez de Timo est une fontaine, ainsi que le mien et j'ai remarqué ce matin que Charlotte était prise aussi dans l'affaire. 

Samedi, avait lieu le dernier concert de Killerpilze pour cette première partie de tournée allemande. Sasha, Manon et moi sommes allées chercher Sonia, Agnès, Louise, Faustine ainsi qu'une amie de cette dernière à la gare ver 10h30 (pas merci, la MVV), directin l'hotel des filles puis le Backstage. 13h30 : 2 personnes devant la salle. "Oh nooooooon, on sera jamais devaaaant !"
Bref, on s'installe, on discute, on rigole, Agnès fait des videos pour KillerpilzeFanTV ;-)
La journée passe, les allemandes aussi fidèles à leur réputation sauf petite exception. On croise Tanabu qui nous sourit avc un petit "Hi", on s'installe autour d'une table pendant que tout le monde s'entasse devant l'entrée de la salle et on rit du spectacle. On finit par entrer, dire bonjour aux bonnes personnes (VIP mode activé) et attendre le début du concert. Je n'avais jamais passé un concert entier à pogoter, mon pauvre corps s'en souvient bien. Mais c'était tellement drôle ! Dès la fin de la première chanson, nous étions arrivées sans mal au 2ème rang mais finalement, certaines d'entre ont trouvé plus drôle de se relancer dans la bataille tandis que les autres sont restées devant. Nous étions épuisées, pleines de points de coté dès le début mais à chaque fois que l'on voulait faire une pause ca finissait en "Ah non, cette chanson faut qu'on la faaaaaaasse". 2 petits tours aux toilettes pour se déshalterer un peu quand même. Trempées de sueurs, crier à s'en briser la voix et ne jamais en avoir assez, c'était de la folie. Quand je pense qu'il n'y a aucune chance que ce soit comme ca à Paris, c'est déprimant. Pogoter toujours avec les bonnes personnes et jouer à attrape-Mäx (lever les bras et me retrouver avec ses fesses dans les mains par exemple XD). Finir le concert en courant rejoindre les autres devant, se baisser les premières pour Springt Hoch comme d'habitude et voir toujours leurs sourires avant de se rejeter dans les pogos pour une fin en beauté et attraper, en mode Jeanne et Serge, la serviette de Mäx qui volait au dessus de moi.  Danser sur Legendär avc toujours une certaine personne puis aller se réhydrater un peu quand même et se poser en attendant la dédicasse... Qui finalement nous est passée à coté. Faire quand même une photo de groupe avec Benni (où je dois être particilièrement horrible), discuter toujours avec les bonnes persones (j'aime ce mystère !) puis finir par se faire virer pour l'aftershow. Aller faire un tour dehors, moi toujours ma serviette autour du cou (ca tient plus chaud que mon keffieh), boire une bière et retourner à la gare manger un Burger King avant de rentrer.
C'était le dernier "pour le moment", c'était nouveau parce que c'était 2h de pogo à s'éclater différemment de quand on est au premier rang, c'était Eux et Nous. C'était magique, comme toujours.
"On se voit à Paris !" :-)

Je suis rentrée à la maison avec une voix à la Dark Vador et deux jours après, c'est toujours le cas. Parfois quand je veux parler, elle décide tout simplement que non. Et j'ai déjà monstrueusement hâte des concerts de Strasbourg et Paris, qui ne sont que fin mai T_T
Enfin en attendant, dimanche prochain c'est Boys Like Girls & Revolverheld, suivis d'une semaine à Paris qui promet d'être monstrueuse et se termine en feu d'artifice par le "dernier" concert de Panik :-D

4 commentaires:

  1. elle est tro chou charlotte !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super mignonne Charlotte :)

    Tu as une vie d'au pair super remplie dis donc, avec en plus un bébé !

    Je vais pas faire genre j'y connais quelque choses aux groupes allemands, parce que c'est pas le cas. Mais j'aimerai bien avoir une passion comme ça.

    Bon courage pour la semaine qui vient de commencer!


    (Oui j'ai raconté un peu de la merde dans ce commentaire x) )

    RépondreSupprimer
  3. Venise pour le Carnaval carrément ce doit être magnifique, pour de vrai déjà sans rien c'est beau mais là *0*

    En attendant vous n'avez pas prévu une petite escapade en NRW ;) ?

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pas vu ton deuxième commentaire, alors, je suis au pair jusqu'à mi juillet normalement, la famille voudrait jusqu'à début aout mais ça m'arrange pas du tout.
    J'appréhende vachement de leur dire car ils sont super sympas ...

    Je rentre étudier à Rennes en LEA, étudier en Allemagne, j'aurais aimé, mais financièrement c'est pas possible, en plus j'ai pas le niveau encore assez bon.

    Et toi les projets?

    RépondreSupprimer