mardi 25 mai 2010

C'est douloureux de sortir ses sacs et de devoir y ranger 9 mois de sa vie avant de les vider ailleurs, à nouveau. J'ai trois malheureux sacs et je ne sais pas comment tout va rentrer dedans. Je crois que ca ne suffira simplement pas, alors j'ai appelé maman au secours en lui disant "Ramène-moi une valise, j'ai acheté trop de chaussures !". Et me voilà à l'entrée de ma chambre, face à trois sacs vide et un bout de ma vie à y faire rentrer. Et je ne sais pas par où commencer. Garder les vêtements, les chaussures, les produits dans la salle de bain. Que reste-t-il ? Décoller les dernières photos, places de concert et tous ces souvenirs idiots : des boites d'allumette, des cartes de photographes de soirées, un plan de Berlin... Mettre tout ca dans une boîte déjà pleine. Remplir un sac de mes livres & CDs, de mes livres d'allemand, carnets de dessins et les feutres et autres cochonneries qui vont avec. Maintenant que c'est fait, retour au point de départ : ne plus savoir par où m'y prendre pour m'arracher à cette chambre qui est la mienne depuis 9 mois.

Choisir soigneusement et compter les dernières choses à faire avant le 6 juin, jour du départ. Aller visiter le camp de concentration de Dachau, voir le concert de Killerpilze dans un coin paumé de Munich, manger une dernière fois au Burger King ou au Pizza Hut (ou les deux), aller au ciné, à la Pinakothek der Moderne, faire visiter la ville à maman et Gilles samedi, manger bavarois, aller à l'Englischer Garten, se faire un dernier brunch à Rischart...
Et dimanche, trouver la place de caler une douzaine de sacs (Sasha en a déjà 8/12, hein !), essayer de retenir mes larmes en disant au revoir à ma famille d'accueil (ce qui ne réussira pas) et quitter cette ville, puis ce pays qui ont accueillis une année qui a changé beaucop de choses dans ma vie. Voir encore quelques larmes couler en dépassant le panneau "München" puis le panneau "Bundesrepublik Deutschland".

Mais bon, on rentre à la maison...

2 commentaires:

  1. Bon courage!
    Je m'imagine pas encore comme ce sera dur pour moi, car je serai un peu soulagée aussi. (J'ai dis à ma host que je voulais rentrer et ça c'est super mal passé mais vraiment.)
    Mais ce sera dur pour moi aussi, j'ai beaucoup appris, je me suis attachée à l'Allemagne.
    Profitez à fond des vos derniers jours, et quand ça devient trop dur, pense à ta nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui j'ai vu que tu voulais imprimer ce blog, c'est une bonne idée :D

    Du coup, profite bien de ces derniers jours, et j'espère que le concert de KP était bien (les connaissant, j'me méfie quand même (a)) !

    RépondreSupprimer