vendredi 14 mai 2010


J'ai l'impression de tomber dans un gouffre sans fond et qu'il n'y a pas de rebord, pas de corde, rien pour me rattraper. Je pleure bien trop souvent, je suis triste bien trop souvent, c'est si compliqué... J'ai besoin de rentrer en France. Retrouver ma famille, qui me manque en réalité plus que je ne l'aurais cru, je l'avoue. Mes amis, ceux qui restent, les mieux. Mais quitter cette vie, c'est aussi bien plus dur que je l'aurais imaginé. Je veux rentrer mais je ne veux pas quitter ma famille d'accueil et mon petit bout de soleil qui me fait m'attacher chaque jour plus, qui me saute dans les bras en sortant de l'école, qui veut tout le temps être avc moi, dont le sourire me gonfle le coeur... Il va me manquer, c'est affreux, je l'aime tellement ce petit bout. C'est idiot, ca me fait rire quand je lui dis qu'il est mon petit rayon de soleil, "mein kleiner Sonnenschein"...
Sasha va mal, elle fait cauchemars sur cauchemars et ne veut pas me parler de ce qui ne va pas... Il est tant qu'on rentre, elle me fait penser à moi quand j'étais dépressive... Et moi, je me sens retomber...
Je ne veux pas aller mal à nouveau, c'est la raison pour laquelle j'ai quitté la France il y a presque un an. 
Je parle à Kristin aujourd'hui. Je lui dis que j'ai besoin de rentrer, que c'est dur pour moi de partir mais que ca devient aussi trop dur d'être si loin de ma famille, de mon frère qui a besoin de moi, de ma mère avec qui j'essaie de reconstruire quelque chose... Je me demande même si, bien malgré moi, les larmes ne vont pas commencer à couler pendant que je lui expliquerai. Et lui dire que je pars après leurs vacances en Italie. Dc dans 3 semaines.

Quitter ce pays, mon pays d'adoption, est un déchirement de plus. Ne plus parler allemand, ne plus boire d'apfelschorle, ne plus aller au Barschwein et au Sausalitos, ne plus prendre de brunch à Rischart, ne plus acheter de dvds par paquet à Müller, ne plus croiser Vodafone et se regarder en criant "Vodafone, c'est de la merde !", ne plus passer devant le Backstage, ne plus manger de Bretzel Käse-Salami, ne plus aller au ciné en allemand, ne plus manger au Burger King, ne plus partir en w-e n'importe où pour 37€, ne plus passer par la gare et regarder les affichages de trains à destination de HH-Altona, ne plus entendre dire que c'est adorable qu'on soit françaises, ne plus sourire d'entendre parler français, ne plus voir de genre bière à la main en tout lieu et tout temps... Penser à tout ce que l'on devait faire et qu'on n'aura jamais pu réaliser... Mais surtout à tout ce que l'on a fait...


J'ai décidé que je mettrai en page et imprimerai ce blog pour garder souvenir de cette année qui m'aura tant apporté. Le relire de temps en temps, regarder les photos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire