vendredi 14 mai 2010

Comme si il le sentait, mon petit bout de soleil n'a jamais été aussi proche de moi que ces deux dernières semaines. Il se jette dans mes bras quand je vais le chercher à la KinderSchule, ne me lache pas de la journée. Aujourd'hui encore, alors qu'ils revenaient de leurs deux jours à coté de Tegernsee, il a couru la moitié de la rue pour se jeter sur moi alors que je revenais de ma promenade avec Paula. Ce soir encore, me voir monter et courir m'attraper la main pour que je m'asseois avec lui alors qu'il jouait déjà avec sa soeur. Ne pas me lacher une seconde. M'asseoir à coté de lui à table et le voir poser sa tête contre moi en attendant de manger. Chanter "Wir wünschen eine guten Appetit-tit-tit" en se tenant la main et moi faire "awa" parce qu'il m'a cogné la main contre la table, alors me reprendre la main et souffler dessus en la caressant pour que je n'ai plus mal. Comme je le fais avec lui. Toute cette attention qu'il n'avait pas, pas à ce point-là. Alors je me demande si il le sent, si il comprend que quelque chose est en train de se passer, que c'est bientôt fini.

J'y arrive pas, c'est trop dur. 

2 commentaires:

  1. Comme le titre de ton blog me parait juste, on a pas assez de temps :)
    Je comprend ton déchirement à l'idée de partir, moi je suis une mauvaise au pair, je me suis pas vraiment attachée au monstres dont je m'occupe.
    Mais je comprend vraiment que ce soit dur de quitter la vie en Allemagne, on est déracinées au début, et puis ensuite on se refait une petite routine qu'il faut de nouveau supprimer.
    Vraiment, bon courage à toi et Sasha, et plein de bonheur pour la suite les filles!
    Je sais qu'on se connait pas pour de vrai, mais si vous passez par Düsseldorf, ou même à Rennes ou je vais étudier, vous êtes les bienvenues!

    RépondreSupprimer
  2. Prie pour moi, demain je vais annoncer à la maman que je veux partir plus tôt.
    Après réflexion, partir fin juillet c'est débile, j'aurais pas de chance de trouver un job d'été, alors je pars le 3 juillet.
    Comment tu l'as annoncé à ta famille toi?
    Je suis grave de redouter sa réaction comme ça!
    Bon courage pour tes deux ou trois dernières semaines!

    RépondreSupprimer