jeudi 20 mai 2010

Je commencais à croire que je ne trouverais jamais le temps d'écrire. J'ai finalement parlé à Kristin, lundi soir. Tous les jours, je repoussais l'échéance, ne sachant pas comment le dire, ne trouvant pas le courage. j'ai fini par me jeter à l'eau, il fallait bien puisque je pars dans seulement 2 semaines. Je n'ai pas su retenir mes larmes quand je lui ai expliqué que je voulais, que j'avais besoin de partir plus tôt. Que c'était dur pour moi de quitter tout ca, cette famille qui avait été si adorable avec moi et Timo à qui je me suis attachée plus que de raison. Lui dire que j'avais besoin de rentrer chez moi, de retrouver ma famille et qu'elle aussi a besoin de moi. Tout ca en répétant "Roh, je voulais pas pleurer...". Elle avait l'air de ne plus savoir où se mettre, elle s'est avancée pour me caresser le bras en me disant que ce n'était pas grave, que je viendrai leur rendre visite. Et je lui ai dit que quand mon appartement serait terminé, j'espérais qu'ils viendraient aussi me voir à Paris, que j'emmènerai Johanna faire du shopping ou que sais-je... On n'avait jamais autant parlé, je crois. J'ai fini par un "Je vais descendre me coucher avant de recommencer à pleurer" et je suis descendue m'effondrer dans les bras de Sasha. 

Le lendemain, j'étais en train de jouer avec Timo dans le salon quand Kristin m'a demandé si j'étais sûre de ma décision puis a expliqué à Timo que j'allais bientôt devoir rentrer chez moi. Il s'est stoppé d'un coup, son sourire a disparu et il est resté un moment à fixer sa mère. J'ai retenu mes larmes, voyant sa réaction puis je lui ai dit que je viendrai leur rendre visite pour son anniversaire. Là, il m'a regardé avec des étoiles dans les yeux et nous avons ensuite recommencé à jouer comme si de rien n'était. Mais je sens qu'il a compris que quelque chose n'allait plus. Il m'appelle dès que je ne suis plus à coté de lui, il veut tout le temps jouer avec moi au point d'envoyer chier sa mère quand elle approche. Et moi, régulièrement quand il me dit quelque chose ou juste à un moment donnée qui n'a pourtant rien de particulier, je me retiens de pleurer. La semaine prochaine, je suis seule à la maison pour garder le chien tandis qu'ils partent en vacances en Italie. Il reste la semaine suivante, puis ce week-end-là, je pars.

Maman & Gilles viennent à Munich pour le week-end. Ils arrivent vendredi fin d'après-midi et vont dormir chez une copine de maman, à Erding. Samedi, nous allons nous promener, visiter un peu. Et dimanche, nous partons. C'est là que je dirai Adieu à tout ca, à ma vie d'Au-pair allemande. Au revoir à ma famille d'accueil, au revoir à l'Allemagne.

Rien que d'écrire ces lignes, mes yeux s'embuent...

1 commentaire:

  1. Wow... on dieu je me rends compte que je loupe tellement de choses... JE ne savais même pas que vous rentrez.

    Bisous ETM

    RépondreSupprimer